Sportif amateur, semi-pro ou professionnel ? La kinésithérapie du sport permet une prise en charge globale qui respecte votre corps et vos objectifs; elle s'adresse aux sportifs qui :

  • présentent des pathologies du système musculo-squelettique

  • nécessitent une rééducation post-opératoire (chirurgie orthopédique)

  • ont besoin d'un ré-entrainement à l’effort

  • souhaitent une préparation physique adaptée à leur sport 

Le Kinésio Taping ou

K-Taping® 

 

 Le Kinésio Taping se présente comme des bandes, "Tape", collantes et élastiques, qui sont appliquées anatomiquement sur les muscles, ligaments ou le long de trajets nerveux ou circulatoires. Ces bandes opèrent uniquement grâce à la tension appliquée, elles ne sont imprégnées d'aucun substance active.

Le strapping que nous avons généralement l’habitude d’utiliser exerce une augmentation de pression au niveau des lésions et limite considérablement les mouvements articulaires tout en réduisant la circulation sous-cutanée, le K-Taping®, lui, est totalement différent. Il permet une liberté de mouvement totale et fonctionne comme une pompe stimulant la circulation lymphatique. L’application de la bande permet le « soulèvement » de la peau créant une augmentation de la circulation sous-cutanée.

Le K-Taping® peut optimiser pratiquement toutes les techniques thérapeutiques spécialisées. Les douleurs au dos, contractions musculaires, problèmes articulaires, migraines et acouphènes peuvent être soignés par cette thérapie, tout autant que les douleurs menstruelles ou les troubles d’incontinence. 

 

En ce qui concerne le sport, le K-Taping® s'est affirmé non seulement dans le secteur thérapeutique mais aussi dans les domaines de la prévention, de l´entrainement et de la préparation. Ces applications aident à réduire les inflammations, la fatigue musculaire, à diminuer la douleur, à augmenter l’amplitude articulaire, à corriger la posture, à réduire les risques de rechute après accident… Le Kinésio Taping permet également de réduire considérablement les inflammations, œdèmes et lymphœdèmes.

Les bandes se portent 24h/24, résistent à l’eau et peuvent se garder de 2 à 5 jours.