LA CRYOLIPOLYSE, UN NOUVEAU PROCÉDÉ NON-INVASIF PERMETTANT DE DIMINUER LE VOLUME GRAISSEUX LOCALEMENT SANS CHIRURGIE

QU'EST-CE-QUE LA CRYOLIPOLYSE (OU CRYO) ?

 

La Cryolipolyse, aussi appelée Coolsculpting, est une technique d’amincissement – par le froid – qui permet de modeler et amincir la silhouette de manière efficace et révolutionnaire sans passer par une opération chirurgicale. ​

En refroidissant une zone déterminée, la Cryo provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes. Les cellules graisseuses vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents. 

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE :

 

Après avoir déterminé les zones à traiter, les plis adipeux sont alors aspirés progressivement et refroidi à une température comprise entre 0°C et 9°C pendant environ 60 minutes.

 

La séance n’est pas douloureuse, un faible étirement peut être ressenti au niveau de la zone à cause de l’action d’aspiration, ainsi qu’une sensation de froid localisé.

Le patient pourra reprendre son activité sans aucune gêne, immédiatement après la séance.

A QUI S’ADRESSE-T-ELLE ?

 

​Ce sont généralement des sujets, hommes ou femmes, ayant un Indice de Masse Corporel (IMC) dans la norme avec une surcharge adipeuse très localisée (petit ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, bourrelets disgracieux, fesses, hanches).

 

Ce sont également des personnes qui ont suivi un régime amincissant avec succès et qui constatent que certains bourrelets persistent malgré le régime et l’exercice physique.

QUELS SONT LES RÉSULTATS ATTENDUS ?

La Cryolipolyse a montré une très bonne efficacité dans le traitement des zones de graisse localisée. Cela permet de diminuer de près de 30 à 40% en moyenne l’épaisseur de la graisse sous cutanée. Une fois le froid appliqué, les cellules graisseuses vont commencer à fondre. On parle d’apoptose cellulaire. Ce processus se fait progressivement sur 6 à 8 semaines.

 

Pour un résultat optimum, 3 séances de Cryo sont recommandées, à 6 semaines d’intervalle. Cela permet d’optimiser le résultat en réduisant encore la couche graisseuse.

CRYOLIPOLYSE OU CRYOTHÉRAPIE ?

 

La Cryothérapie est un terme générique global signifiant «  thérapie par le froid ». Elle existe depuis des siècles et consiste à exposer une personne de façon entière ou partielle à une température froide pendant un court moment. Elle est surtout pratiquée pour  traiter des lésions et apaiser les douleurs musculaires.

On en parle à plusieurs endroits

Emmanuelle Touzeau, kinésithérapeute D.E 

Combinez la dernière technologie la plus efficace contre les amas de graisse localisés Cryolipolyse avec la technique minceur ciblée du Cellu M6 également disponible dans notre cabinet à Neuvecelle / Evian-les-Bains

Prendre RDV : 04.50.74.62.40